Si jolies choses

Hello easter

Quelques jours de congé , un peu de bricolage , une ballade  dans le Jura ,  quelques jours à nouveau de travail et ensuite , une semaine de vacances à Florence , ma vie est merveilleuse  … Une année  à l’Italienne comme je les aime , cet été je m’envolerai sur les îles Egades à Favignana et  Marettimo  et en octobre  à Syracuse  pour  suivre quelques cours  dans l’atelier « circo fortuna »  de Caroline une artiste que j’aime beaucoup.
De retour dimanche de Porrentruy  je posterai quelques images cette jolie ville qui me rend toujours nostalgique , j’ai tant aimé y vivre …mais ce soir je vous envoie vite quelques idées pour Pâques si ce n’est pas déjà trop tard …..
Pour les retardataires comme moi ,  une branche toute simple avec quelques plumes ……..

 

 un peu de terre ou de mousse dans des coquilles d’oeufs et quelques jolies pousses

 

du cresson sur une serviette blanche

 

 

quelques touches de peinture pastel
oh du cresson encore
et des coquilles dorée
et une merveilleuse recette du blog blanc coco

SABLÉS À LA VANILLE

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h
Ingrédients :
– 250 g de farine
– 150 g de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 125 g de beurre demi-sel
– Pour dorer : 1 jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau
– 150 g de pâte de sucre colorée
– une gousse de vanille
Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la pâte, en l’effritant du bout des doigts. Incorporez ensuite l’oeuf et un jaune. Ajouter ensuite les grains de vanille. Mélanger. Formez une boule de pâte, entourez-la de papier plastique et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des galettes avec un emporte-pièce. Posez-les sur une plaque à pâtisserie couverte d’un papier sulfurisé. Enfournez environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C. Réserver.
Avec le même emporte pièce, détailler la pâte de sucre (étalée en couche très fine) de la même taille que les sablés. Coller sur le sablé avec de l’eau sucrée …. c’est fini
je vous souhaite une jolie fête de Pâques , à lundi

 

You may also like

Previous Post

le monde serait -il devenu fou ?

Next Post

bonne fête

%d blogueurs aiment cette page :