Si Jolies Choses Blog

Bijoux de fleurs

 

Lorsque j’étais petite fille jevivais  au milieu d’une immense fabrique de cigarettes , mon père était responsable du service technique et nous avions un appartement de service dans une grande maison carrée et austère aux volets bruns foncés à côté d’une voie ferrée. Cela peut sembler un peu triste pourtant ce n’était pas le cas , j’étais heureuse . Je faisais du vélo le week-end dans les rues désertes de l’usine, j’essayais de lâcher le guidon des mains pour imiter mon frère et je riais de plaisir les cheveux dans le vent.
Il y avait un grand parc avec un ancien terrain de tennis abandonné ou nous allions jouer de la raquette ,un peu plus loin des moutons , un ancien pigeonnier , et quelques lapins que mon père élevait, ce que je n’aimais pas c’était les chiens , en cage toute la journée  losqu’un des trois se mettait à aboyer les autres le suivaient dans des hurlements stridents qui me terrorisaient , ensuite je les voyais  se recoucher dans leur cage en attendant leur ronde du soir .
Au-dessus de notre appartement nous avions un immense grenier, le vrai grenier de bois qui craque sous le bruit des pas , avec des malles pleines d’habits chamarés et d’anciens mobiliers et accessoires délaissés par les anciens habitants. Je me souviens avoir passé des heures à me déguiser en princesse et imaginer tant d’histoires incroyables que je ne m’étonne pas d’aimer encore les comtes de fées .
De la maison une fois par semaine j’empruntais une petite route à travers la forêt, je traversais la frontière et j’allais retrouver ma grand-mère , c’est auprès d’elle que j’ai appris la couture , je faisais de carrés de crochets  pour en faire des couvertures , je mangeais des groseilles, des mûres dans le jardin et je rentrais avec un bouquet et quelques beignets préparés pour notre goûter.

Au plus  loin de mes souvenirs  , j’ai toujours eu un ouvrage en cours, un tricot, une peinture une sculpture , j’ai reçu cette passion en héritage et  j’aime toujours autant les travaux manuels ,ils me détendent et m’offrent de merveilleux mements de créativité .

Je prépare actuellement une nouvelle collection de bijoux de fleurs , des images à venir très prochainement sur le blog , les bijoux seront en vente à Cossonay pour la fête des mères.

Share on

You may also like

Previous Post

rose - noir

Next Post

simplement beau