Type and press Enter.

Anzère

Aussi loin que remontent mes souvenirs j’ai toujours rêvé d’une maison de vacances au bord de mer ou d’un appartement avec terrasse donnant sur une plage de sable ou sur une crique d’eaux turquoises.

Dernièrement un peu épuisés par les soucis du quotidien nous avons décidé de chercher un petit pied-à-terre ou s’enfuir le week-end et bien entendu j’ai pensé au bord de mer .

Après quelques heures sur internet j’ai du me rendre à l’évidence et oublier cette idée , la mer la plus proche étant à 6 -7 heures de chez moi, je ne pourrais jamais faire tant de kilomètres en fin de semaine, et les visites chez mon beau-père malade m’ont enlevé le plaisir des longs trajets en voiture.

J’ai donc donc troqué mon idée de mer en montagne aussi incroyable que cela puisse paraître et nous avons trouvé un petit appartement à Anzère à plus de 1500 mètres d’altitude.

L’appartement n’est pas très grand mais il est en duplex avec une mezzanine qui apporte un joli volume. Il se trouve dans un petit chalet typique, tout ce que je n’aimais pas en principe, le bois jaune un peu miel, les balcons découpés, la cuisine de chêne massif et le crépi sur les murs.

Mais par magie, une fois vidé du mobilier des locataires précédents et après des heures de montage de meubles plus modernes , l’appartement est devenu un vrai cocon de bien -être , élégant avec une vue magnifique .

La petite ville d’Anzère est aussi une jolie surprise , très familiale , avec une place centrale piétonne très agréable. La piscine est très moderne avec SPA et zone de bien- être , les possibilités de randonnées sont nombreuses et les restaurants sont accueillants , l’hiver doit être merveilleux.

En principe je n’aime pas l’hiver , je suis plutôt méditerranéenne mais cette année , passer ces quelques mois au soleil avec la neige , je vais sans doute l’apprécier.

ANZERE

si agréable

si vous en avez envie , vous êtes les bienvenus , faites-moi un petit signe et je vous ferai découvrir les montagnes d’Anzère et les jolies balades au bord des ruisseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code