Type and press Enter.

Les ateliers lumières

De retour de Paris depuis plus d’une semaine je trouve enfin un peu de temps pour revenir sur mon blog après des allers-retours en Italie vers un beau-papa qui n’est pas très bien. Heureusement les vacances de Noël m’ont apporté cette énergie et les ressources créatives nécessaires pour supporter les tracas de la vie quotidienne.

Comme promis je reviens de cette escapade Parisienne avec des adresses et des coups de coeur à partager ici.  En premier et je consacrerai  une grande partie de ce message pour vous parler des Ateliers lumières , un lieu que j’ai découvert grâce à ma cousine et son mari qui vivent dans la capitale et c’est aussi  grâce à eux que nous avons su  éviter les gilets jaunes et découvrir malgré cette ambiance particulière des expositions magnifiques . Tous nos  parcours et visites des ces quelques jours étaient tributaires des emplacements des manifestants , mais armés de nos GPS nous avons pu nous rendre aux ateliers  lumières  .

L’espace  vient d’ouvrir à Paris pour nous éblouir, dans le 11e arrondissement.

Plus de 3000 m² d’immersion totale et monumentale dans l’immensité créative permise par l’épanouissement de plus en plus grand du numérique dans l’art. L’Atelier des Lumières est  le premier centre d’art numérique de la capitale, situé dans l’Est parisien et installé dans une ancienne fonderie, grande halle, structures métalliques, hauteurs sous plafond impressionnantes ,un cadre d’exception.

Ouvert 7 jours sur 7, l’Atelier, grâce à des moyens techniques pharaoniques (plus d’une centaine de vidéos projecteurs ), proposera des expositions  consacrées tant aux grandes figures de l’histoire de l’art qu’à des artistes émergents.

J’ai adoré l’exposition de Klimt et les comptines qui suivaient ,  je vous conseille vivement la prochaine sur le Japon je crois , c’est  magique et envoûtant , je joins le lien en bas de page ainsi qu’une vidéo ,  la boutique est aussi très jolie dans son style industriel , je vous conseille aussi vivement cet endroit.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=IC0DFdEp2M4[/embedyt]

Mes autres coups de coeur ; la fondation Louis Vuitton et l’exposition de  Jean-Michel Basquiat , très prenante ;  le bâtiment de l’architecte  Frank  Gehry est majestueux je ne l’avais jamais visité, j’ai beaucoup aimé, et les terrasses en soirée m’ont conquise . Je ne savais pas que d’autres    fondations Vuitton  existaient  partout dans le monde et les expositions semblent toutes aussi magnifiques .

A part les expositions et galeries d’art nous nous sommes promenés  dans le Marais mon quartier fétiche,  j’ai visité la boutique Merci , découvert les magasins Fleux , et tant d’autres échoppes si jolies , j’étais au café-théâtre , je me suis régalée dans de petites tavernes , de vrais moments de plaisirs , partagés avec des personnes qui me sont chères , comme  une cousine à Paris  .

Voici les liens , à bientôt

https://www.atelier-lumieres.com

https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr.html

https://www.fleux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code