Type and press Enter.

Circo fortuna

Parfois certaines petites choses de la vie m’obligent  à penser que rien n’est anodin, ni dû au hasard , mais s’il s’agissait vraiment de hasard, alors j’aime le hasard. Lorsque je rencontre des  personnes à des kilomètres de chez moi et qu’elles me semblent proches, comme s’il était normal que je les croise dans ma vie , alors oui  j’aime ces moments .

J’a ‘ai découvert la boutique Caroline , “Circo Fortuna”, lors d’une ballade à Ortigia, (la vielle ville de Syracuse ), une petite échoppe nichée dans une ruelle proche de la mer. C’est un tableau dans la vitrine qui a retenu mon attention ; je me souviens être entrée pour demander le prix et j’avais  très vite été surprise par l’ambiance qui régnait dans ce petit  espace.  Tout de suite à droite derrière le comptoir se trouvait une  petite table remplie de pinceaux et de petits bocaux de couleurs ,  légèrement caché derrière un joli paravent peint à la main un grand four à céramique me laissait deviner le travail de l’artiste et l’instant d’après je découvrais toutes les créations de Caroline  absente ce jour-là;  toutes les céramiques étaient plus originales les unes que les autres , mais aussi, ludiques et très poétiques .

Le jour suivant je faisais la rencontre de Caroline, je ne dirais pas quelle ressemble à ses créations mais presque,  jolie et fantasque, elle ressemble à son univers , elle parle plusieurs langues et nous avons pu discuter facilement.

Je suis retournée la voir 2 années plus tard , j’avais besoins de conseils ; je l’ai retrouvée pinceaux à la main, toujours rayonnante et nous avons passé un peu de temps ensemble. Je me souviens de ce jour car je m’en réjouissais mais j’avais été malade durant la nuit et je n’étais pas très bien. Caroline m’avait proposé un thé et avec patience m’avait de nombreuses explications ,  adresses et astuces personnelles.

D’autres sont si avares et c’est auprès d’elle à Syracuse que je suis repartie pleine de connaissances  et de conseils sur cette technique.

Cette année après notre séjour sur les îles Eoliennes nous sommes retournés à Syracuse et nous avons séjourné dans son B&B ” Circo Fortuna” ;  j’ai été charmé par l’endroit, sa maison en bord de mer , son hospitalité.  Caroline a fait les beaux arts et la décoration est à son image , élégante et touchante, nous avons eu beaucoup de plaisir  surtout par ses excellents petits déjeuners sur la terrasse , servis dans sa jolie céramique entourés de plantes et de fleurs.

Je vous laisse découvrir son travail en image.  Je ferai un prochain billet sur Ortigia.

 

 

 

 

 

 

 

 

    

La fleur du cactus sur la terrasse , qui ne fleurit qu’une fois dans l’année , et c’étai ce jour-là ………nous étions là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voici les coordonnées et le site de Caroline

www.circofortuna.it.  

Via Vittorio Veneto 54, 96100 , Syracuse, Sicile, Italie

 

Voir aussi sur Tripadvisor

https://fr.tripadvisor.ch/Hotel_Review-g187891-d2101550-Reviews-B_B_Circo_Fortuna-Syracuse_Province_of_Syracuse_Sicily.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code