Type and press Enter.

un chef d’oeuvre

Un chef d’oeuvre de musée technologique.

Dans un musée ultra-technologique à Tokyo, des oeuvres projetées communiquent entre elles et réagissent aux visiteurs .

Promenade bucolique au milieu d’une rizière, balade urbaine dans un entrelacs de lampes, plongée dans un océan de vagues, et dégustation d’un vrai thé vert agrémenté d’une fleur virtuelle: au cours de sa déambulation, le visiteur est totalement immergé dans des installations en perpétuel changement.

L’art numérique d’un collectif japonais, TEAM LAB  s’expose à Tokyo en trois dimensions sur 10 000 mètres carrés au sein du quartier futuriste d’Odaiba .

Mobilisant 520 ordinateurs et 470 projecteurs, c’est avant tout une prouesse technologique.

Sauter entre les étoiles et les planètes, se perdre dans une forêt de ballons entre terre et air, recomposer une ville en déplaçant ses éléments ou encore avancer entre un filet de balançoires volantes, le parcours se veut évolutif, changeant sous notre propre avancée au cœur de la création de l’Univers. Une partie qui nous rappelle, d’une façon poétique, d’où nous venons et ce que nous sommes : quelques poussières d’Hommes distillées dans la voie lactée

Dire que ce collectif présentait une magnifique exposition à la Villette à Paris jusqu’au 9 septembre et je ne l’ai pas su j’étais si déçue .

Je devrai aller à Tokyo vous imaginez ?     🙂

 

 

 

Je vous laisse découvrir ces images incroyables et ces vidéos magiques . Personnellement cela  m’a enchantée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code